Les objectifs

Des objectifs pour développer l’offre :

Le Grand Paris des bus proposera des principes de répartition des projets de nouvelles lignes ou de renforcements de lignes entre la grande couronne, la petite couronne et Paris, dans l’optique de constituer un réseau régional équilibré et adapté aux problématiques de déplacements de chaque territoire. Des services de proximité (transport à la demande) pourront être étudiés. Sur la base des objectifs généraux définis par le Grand Paris des Bus, des projets concrets de renforts de lignes seront ensuite mis à l’étude.

Il définira des principes d’amélioration de la fréquence (développement d’une offre plus forte en heures de pointe, plus homogène aux heures creuses, en soirée et le week-end), ou encore une meilleure coordination pour assurer les correspondances avec le réseau ferré…

Des objectifs de services aux usagers :

Le Grand Paris des Bus visera à rendre plus lisible le réseau régional pour encourager l’usage du bus, à améliorer l’information aux voyageurs.

Il cherchera à améliorer le confort dans les véhicules, à développer des services innovants.

Des objectifs d’investissements :

Le Grand Paris des bus favorisera un réseau de bus plus respectueux de l’environnement, à travers la poursuite et l’accélération de la transition énergétique du parc de matériel roulant.

Retour haut de page
Grand Paris des Bus

Grand Paris des Bus